Accueil Bien etre Hypervolt : le pistolet de massage par excellence

Hypervolt : le pistolet de massage par excellence

0
Hypervolt : le pistolet de massage par excellence

Du mal à récupérer après votre activité sportive, des tensions demeurent malgré une série d’étirements ? Récupérez plus rapidement et soulagez-vous de ces douleurs musculaires en utilisant un appareil de massage par vibration. Notre équipe d’experts vous présente votre nouvel allié dans la récupération physique : l’Hypervolt, le nouveau pistolet de massage par vibration sans fil de chez Hyperice.

Tout au long de cet article, notre équipe vous présentera ce pistolet de massage sans fil en détaillant ses principales caractéristiques, ses différentes utilisations ainsi que ses nombreux bienfaits et avantages. Sans plus attendre, découvrez votre futur compagnon de sport !

L’Hypervolt en détail, votre nouvel allié pour votre activité physique

Souhaitant répondre aux besoins des meilleurs athlètes du monde, Hyperice conçoit et développe une gamme de produits visant àaméliorer les performances du sportif en accélérant le temps de récupération, en prévenant des blessures tout en améliorer la motricité du corps.

C’est en partant de ce postulat qu’est né l’Hypervolt, la dernière innovation du spécialiste Hyperice. En détail, l’Hypervolt est un pistolet de massage par vibration sans fil qui a pour fonction principale d’apaiser de manière significative les sportifs amateurs, les athlètes de haut niveau ainsi que les patients d’éventuelles tensions, de douleurs musculaires et d’autres raideurs.

En émettant des vibrations sur la zone du corps traitée, l’Hypervolt va ainsi lutter contre toutes les tensions et douleurs liées au quotidien, mais également celles en rapport avec la pratique d’une activité physique.

En utilisant régulièrement l’Hypervolt, vous parviendrez à améliorer la santé des tissus mous de votre corps en tonifiant votre circulation sanguine et en augmentant l’amplitude de vos mouvements. À la vue de ses bienfaits, l’Hypervolt apparaît comme l’équipement indispensable à posséder pour tout sportif.

De plus, en l’utilisant eux-mêmes pour leurs patients, les kinésithérapeutes recommandent chaudement cet appareil de massage par vibration. En effet, ils utilisent fréquemment l’Hypervolt pour soigner leurs patients dans le cadre d’un traitement tendineux de manière à accélérer la guérison et à favoriser la reprise de l’activité sportive de par une stimulation active du système nerveux.

Après vous avoir présenté en détail l’Hypervolt, notre équipe vous détaille son utilisation en automassage ou en complément d’un massage.

Comment utiliser l’Hypervolt lors de son activité sportive ?

Conçu pour aider le sportif ou l’athlète à récupérer de son effort, l’Hypervolt offre deux types d’application : en automassage ou en complément d’un massage sportif. Découvrons immédiatement ses différentes utilisations !

En automassage

Premièrement, l’Hypervolt peut s’utiliser en automassage. Technique de récupération, l’automassage permet d’éliminer d’éventuels nœuds musculaires à la suite de la pratique d’une activité physique. De cette façon, vous parviendrez à soulager votre corps sans forcément nécessiter l’aide d’un professionnel de santé. De ce fait, l’Hypervolt vous offrira une grande souplesse dans l’organisation de votre séance de sport (échauffement, entraînement et récupération).

D’autre part, l’Hypervolt favorise la prévention de blessures musculaires. Généralement après un effort intense, les muscles du corps sont souvent contractés et raides. En vous automassant sur les jambes, bras ou trapèzes, vous réussirez à relâcher la tension et soulager la douleur tout en évitant des lésions plus graves.

L’Hypervolt se révèle très efficace pour une utilisation automassante. Il cible parfaitement les besoins de votre corps dans l’optique de stimuler votre organisme (système nerveux, circulation et flux sanguin) tout en apaisant les tensions musculaires.

En complément d’un massage sportif

Au-delà d’une utilisation automassante, vous avez la possibilité d’utiliser l’Hypervolt en complément d’un massage sportif bien souvent réalisé par un kinésithérapeute. En fonction de la méthode de massage choisie par ce professionnel de santé, l’Hypervolt représente une vraie alternative aux actions manuelles sur certaines zones du corps grâce à sa précision et à sa simplicité d’utilisation durant le traitement.

Tout d’abord, le thérapeute va commencer son massage sportif en étirant les muscles de façon à drainer l’acide lactique et à éliminer les toxines accumulées. Par la suite, il peut être amené à user des techniques de vibration sur l’ensemble du corps. Il a alors le choix de réaliser manuellement cette thérapie ou bien de profiter des atouts de l’Hypervolt.

En créant de légères ondulations, l’Hypervolt va pouvoir diminuer de manière significative les tensions musculaires et ainsi améliorer l’amplitude des mouvements du sportif ou du patient.

Conseils d’utilisation

Ultime recommandation de l’équipe, il est fortement conseillé de consulter au préalable votre médecin traitant notamment si votre état de santé est fragile et correspond à l’un des cas suivants : grossesse, diabète avec complications telles que neuropathie ou dommages rétiniens, usure des stimulateurs cardiaques, chirurgie récente, épilepsie ou migraine, hernies discales, spondylolisthésis, spondylolyse, ou spondylose, remplacements articulaires récents ou DIU, épingles ou plaques métalliques.

Avantages de l’Hypervolt

Dans cette dernière partie, notre équipe va énumérer les avantages de l’Hypervolt : une personnalisation totale du soin, une autonomie remarquable ainsi qu’une excellente ergonomie.

L’Hypervolt vous permettra, ou permettra au kiné, de personnaliser le soin. En interchangeant l’un des 4 applicateurs, le traitement sur la partie douloureuse de votre corps sera complètement différent. Découvrez, ci-dessous, les spécificités de chacun des applicateurs :

  • Tête ronde : idéale pour commencer un traitement, ce premier applicateur permet de masser une plus grande surface du corps,
  • Fourche : ce second applicateur est parfait pour travailler autour d’un groupe musculaire bien précis,
  • Tête plate: contrairement à la tête ronde, ce troisième équipement offre la possibilité de masser une zone plus petite du corps du sportif ou du patient,
  • Balle : ce dernier accessoire permet de localiser les zones douloureuses.

Outre les têtes interchangeables, l’Hypervolt bénéficie de trois réglages de vitesses avec l’intention d’adapter le soin au moment de la séance de sport (échauffement, effort et récupération). En utilisant la technologie Glide, l’Hypervolt offre une percussion fluide, silencieuse et précise pouvant délivrer jusqu’à 3 200 percussions par minute.

D’autre part, Hyperice a équipé son nouvel appareil de massage sans fil avec une batterie offrant une autonomie maximale de 6 heures(recharge complète en seulement 3 heures). Un argument supplémentaire pour l’emporter partout lors de vos déplacements !

En plus de son incroyable autonomie, l’Hypervolt vous suivra partout notamment aux bords des terrains, lors des entraînements, des compétitions (championnats et matchs) ainsi qu’au cabinet de soins grâce à son faible poids(1,2 kg) et à sa conception ergonomique.

À la vue de ces privilèges, il paraît difficile de ne pas craquer pour l’Hypervolt. Vous pouvez retrouver cet appareil de massage par vibration, en stock et au meilleur prix, chez Prodiffusion.fr, le N°1 du soin et de la santé des sportifs et des clubs.