Accueil Bien etre Le quartz rose et le lapis lazuli en lithothérapie

Le quartz rose et le lapis lazuli en lithothérapie

0
Le quartz rose et le lapis lazuli en lithothérapie

La lithothérapie se définit comme le soin par les pierres naturelles, précieuses ou semi précieuses. Elle fait partie de la médecine douce. Pour cela, chaque pierre possède des significations et des vertus particulières. Le quartz rose et le lapis lazuli font partie des gemmes incontournables en termes de lithothérapie.

Les vertus physiques

Le quartz rose est une pierre réputée pour ses vertus curatives au niveau du système circulatoire. On lui attribue ainsi le pouvoir de diminuer la tension artérielle. De ce fait, il s’agit d’une gemme qui aide à calmer les personnes, enfants ou adultes sujets à des tendances hyperactives voire turbulentes. Chez l’adulte par exemple, elle contribue à la réduction du stress, ainsi que des pathologies qui y sont liées. Grâce à ses effets apaisants, ce minéral rose permet d’apaiser les maux physiques qui empêchent le bon fonctionnement du système respiratoire. Elle est donc particulièrement recommandée chez les personnes souffrant de crises d’angoisse.

Quant au lapis lazuli, c’est une pierre qui agit à différentes échelles du corps. Tout d’abord, il aide au bon fonctionnement des yeux en réduisant les problèmes de vue. Il permet également de réduire les migraines, souvent liées à des yeux fatigués. Le fait de dormir en portant un bijou avec une pierre de lapis lazuli aide à retrouver le sommeil. En effet, il est efficace pour lutter contre le sommeil perturbé et les cauchemars. Ensuite, il est aussi bon pour les muscles et les fractures. Cette gemme renferme des minéraux efficaces pour soigner les os et les muscles. Enfin, il renforce les fonctions respiratoires et réduit les toux parce qu’il est actif sur le chakra de la gorge. Il est donc parfait pour les personnes asthmatiques.

Les vertus psychiques

Pour ses vertus psychiques, le quartz rose symbolise l’amour et apporte la sécurité, la tendresse et le confort au sein d’une relation. Qu’il s’agisse d’une relation amoureuse ou amicale. Elle accompagne aussi souvent les enfants pour les rassurer sous forme de bijoux. Le Quartz rose les amène à être sereins, même lors des absences de leurs parents. La couleur rose de ce minéral a aussi des vertus apaisantes. Le fait de porter un bijou lithothérapie en quartz rose réduit le stress et minimise ses effets néfastes sur le corps. Il aide à trouver une paix intérieure, pour que les relations avec les autres soient plus harmonieuses. Enfin, les ondes bienveillantes de ce minéral aident à surmonter les chagrins d’amour et les crises d’angoisses.

Le lapis lazuli, lié au chakra de la gorge, s’attache au pouvoir de la communication, de l’écoute et de la raison. Les personnes ayant des difficultés pour communiquer trouveront énormément d’avantages à porter cette pierre. En effet, elle aide à dépasser la timidité et renforce la confiance en soi. Il est donc conseillé de la porter lorsqu’il faut prendre la parole devant un auditoire. Elle a le pouvoir de rendre plus confiant. Il s’agit donc du traitement indiqué pour les personnes taciturnes, qui aimeraient améliorer leur sens de la communication. Pour se procurer des bijoux en quartz rose ou en lapis lazuli, il faut commander sur une bijouterie lithothérapie.