Accueil Sport Lequel de ses vélos de randonnée est fait pour vous ?

Lequel de ses vélos de randonnée est fait pour vous ?

0
Lequel de ses vélos de randonnée est fait pour vous ?

Choisir le bon vélo pour une randonnée semble être un geste simple. Mais pour une personne qui ignore les critères à prendre en compte, cela devient vite un parcours de combattant. Il faut avoir un minimum de connaissance sur les matériaux qu’il faut choisir pour son vélo. Pour ne pas se perdre, rien ne vaut les bons conseils d’un professionnel aguerri sur le sujet. Quels vélos choisir pour une randonnée ?

Le vélo électrique spécialement conçu pour la randonnée

C’est le véhicule parfait pour ceux qui veulent parcourir des kilomètres sans trop se fatiguer. C’est un vélo de randonnée fiable et confortable. Il est possible de faire plus d’une centaine de kilomètres en une journée avec ce petit bijou.

Son avantage réside dans le fait qu’il est possible de ne pas pédaler grâce à la fonction électrique du vélo. Également connu sous le nom de VAE ou vélo à assistance électrique, il permet de parcourir plusieurs kilomètres en un temps record. Ce qui n’est pas le cas avec un vélo classique.

Le vélo de voyage ou de trekking

Ce type de vélo est surtout destiné à un long périple ou un grand voyage. Il a la particularité de s’adapter à toutes les routes et les circonstances possibles au cours d’une longue randonnée. Ce type de véhicule est fait en acier léger. C’est ce qui lui permet d’être aussi solide et rigide une fois utilisé en pleine nature.

Les pneus d’un vélo de trekking sont larges. Ils font au moins 28 pouces. Il faut savoir que plus les pneus sont larges, plus le vélo est stable et confortable à utiliser. Pour renforcer le confort du cycliste, les poignées et le guidon sont conçus pour être ergonomiques. C’est pour toutes ces raisons que le vélo de voyage est un tout terrain.

Le VTC ou le vélo tout chemin

Ce type de vélo est hybride. C’est-à-dire qu’il est à la fois léger tel un vélo classique et rigide tel un modèle sportif. Il est à l’aise aussi bien sur route que sur les chemins parsemés de terre et de caillou. Le grand avantage d’un VTC réside dans sa fonctionnalité. Il s’utilise sur route, à la campagne et en ville.

Le VTC est une excellente alternative au VTT. Il excelle sur les sentiers battus et offre une performance hors pair sur un chemin tracé.

Le vélo de randonnée classique

C’est un véhicule qui est aussi nommé vélo de cyclotourisme. Il est léger grâce à l’aluminium qui le compose. Cependant, il y a certains modèles qui contiennent un peu de métal. Il est également confortable et robuste. Le cycliste possède un bon équilibre une fois dessus.

Il est parfait pour une petite ou une grande balade. En effet, il peut être utilisé pour un parcours de longue distance. C’est le cas d’un grand voyage. Il est conçu pour fonctionner durant plusieurs jours d’affidés. Le randonneur peut profiter d’un vélo à la fois robuste et confortable.