Existe depuis des milliards d’années, le yoga est à la fois un art et une discipline qui tend à réaliser l’unification d’une personne dans ses aspects psychique, physique, mais surtout spirituel. Le yoga se pratique aussi bien tout seul qu’en équipe à travers la méditation, l’austérité morale et les diverses activités corporelles. Cela dit, il existe bien de postures qui effraient les débutants en yoga.

La position « la Grue »

La « Grue » est l’une des postures les plus difficiles à réaliser pour un débutant en la matière. Cela dit, la réalisation de la « Grue » nécessite des bras forts, ce qui est bien difficile. Dans cette position, vous devriez commencer par placer vos mains sur le sol tout en pliant vos coudes sans pour autant les éloigner de votre corps. Lorsque vous voyez que vous êtes bien en position, c’est là que vous deviez dresser vos bras tout en laissant vos jambes dans l’air en suspension.

La réussite totale de cette posture repose en fait sur le principe que vos genoux puissent former un angle droit. Par ailleurs, votre tête doit toujours rester penchée vers le sol. En fait, la raison pour laquelle cette posture est difficile à réaliser réside dans le bon équilibre qu’elle requiert. Sans compter que tout votre poids sera supporté par vos bras. Ce qui demande alors des exercices particuliers.

La position à huit angles

Un débutant comme l’indique son nom n’est pas encore prêt pour réaliser des postures compliquées telles que le yoga à huit angles. Afin d’effectuer cette pose, vous deviez commencer la réalisation de cette posture en vous mettant debout avec les mains au sol. Vous deviez ensuite placer votre main gauche entre vos jambes tout en pliant vos genoux et vos coudes petit à petit jusqu’au sol.

Mettez votre jambe gauche derrière votre bras gauche où vous deviez enrouler votre jambe sous le bras gauche. C’est tout à fait une posture qui effraie les débutants. Maintenez cette position durant un certain temps et répétez avec l’autre côté. En effet, la posture « à huit angles » est semblable à l’image d’une pompe sauf que vos jambes doivent être suspendues au sol dans un seul côté. Uniquement réussie par les vrais experts, cette position demande un maximum de concentration.

La position yoga du Scorpion

Autrement appelé « Vrischikasana », son nom n’est pas donné pour rien. En adoptant cette posture, le corps ressemble vraiment à un scorpion dont la queue est dans une belle position d’attaque. Il n’est en effet pas une posture pour débutant, car seuls les vrais experts le réussi parfaitement.

Le yoga est une discipline qui nécessite un très bon équilibre et une force incontestable au niveau des bras et des épaules. Cela dit, cette posture est en quelques mots un jeu entre poids et contrepoids. Vous deviez commencer en adoptant la posture du chien tête en bas où vous êtes tenu de ramener vos pieds le plus proche possible de vos bras. Remontez votre jambe gauche de sorte à adopter la position du chien à trois pattes tout en pliant votre genou droit et lever l’autre jambe en l’air.

La position du lotus

La position du lotus est sans doute l’un des plus célèbres du yoga. Elle est communément utilisée pour méditer dans la tradition bouddhiste. Cette pratique permet de calmer vos stress et votre esprit. Elle encourage aussi votre respiration et votre stabilité physique. Pour plus d’informations, votreyoga.com vous explique comment faire la position du lotus.