Accueil Conseils et Astuces Les traitements les plus efficaces pour lutter contre la chute de cheveux

Les traitements les plus efficaces pour lutter contre la chute de cheveux

0
Les traitements les plus efficaces pour lutter contre la chute de cheveux

Perdre quelques cheveux au quotidien est un phénomène tout à fait normal. Il faut néanmoins s’en inquiéter, lorsqu’au brossage, nous en perdons par poignées. La chute des cheveux est le plus souvent due à un stress important, une carence alimentaire, une maladie ou un excès d’hormones. Heureusement, des solutions existent.

 Faire une cure de complément alimentaire antichute cheveux

Lorsque la chute est liée à une carence, la cure de complément alimentaire anti chute cheveux constitue la solution idéale. Formulé à partir d’un complexe de zinc, de vitamines, de fer, de calcium ou de magnésium, le complément alimentaire redynamise efficacement le cycle capillaire. Il réduit l’inflammation du bulbe tout en améliorant la microcirculation au niveau du cuir chevelu. Une cure de complément alimentaire – de trois mois généralement – permet d’apporter aux cheveux tous les éléments indispensables à leur bonne croissance.

Certains compléments alimentaires antichute ont l’avantage de contenir également des actifs aux propriétés séborégulatrices. Lorsqu’il est produit en excès, le sébum peut étouffer le bulbe capillaire et provoquer de ce fait, la chute des cheveux. Outre les vitamines et les minéraux, de façon générale, les compléments alimentaires antichute peuvent également contenir de la levure de bière – reconnue pour son action fortifiante – ainsi que de la taurine – puissant antioxydant. Pour que les compléments alimentaires soient efficaces, il est primordial de respecter la durée de la cure et d’adopter tout au long, un mode de vie sain et une alimentation à la fois équilibrée et variée.

 Soins, ingrédients naturels et autres alternatives antichute

Pour ralentir la perte des cheveux, utilisez des soins antichute pendant la durée de la cure de complément alimentaire croissance cheveux. Parfaits dans le cas d’une chute débutante, ces produits capillaires sont généralement composés d’extraits de plante, de minéraux, de vitamine B et de plusieurs autres molécules brevetées. Pour ne pas agresser davantage la chevelure, il est recommandé d’éviter de laver les cheveux trop fréquemment. Pour une efficacité optimale, n’hésitez pas à associer shampooing, après-shampooing et autres produits d’une même gamme antichute.

Pour limiter la chute des cheveux de façon naturelle, l’on peut compter également sur l’huile de moutarde, le thé vert et la lotion home-made à base d’ortie. En matière d’antichute naturelle néanmoins, l’huile de ricin est la plus populaire. Cette huile végétale fortifie non seulement les fibres capillaires, mais en accélère également la pousse. Radicale, la greffe de cheveux naturels est considérée comme le dernier recours face à une chute importante de cheveux. Elle est généralement recommandée dans le cas où la perte résulte d’une grave maladie.

Pour ne pas agresser les cheveux et limiter les risques de chute, évitez autant que possible l’utilisation d’appareils chauffants et des produits capillaires agressifs. Il est par ailleurs préférable d’éviter de trop tirer les cheveux et de les coiffer uniquement avec une brosse avec des poils doux et naturels. Un massage régulier du cuir chevelu permettra en outre de stimuler la circulation sanguine, de tonifier les cheveux et de favoriser leur croissance. Au soleil, portez toujours des chapeaux pour éviter que les cheveux ne soient agressés par les rayons UV. Un rinçage à l’eau tiède est vivement conseillé après une baignade à la mer.