Accueil Bien etre L’huile D’argan : le soin cosmétique naturel

L’huile D’argan : le soin cosmétique naturel

0
L’huile D’argan : le soin cosmétique naturel

1.          Soin conseillé pour un visage naturel :

Pour protéger et conserver une peau fraîche, douce comme de la soie et sans rides le plus longtemps possible, sans aucun produit chimique, nous vous proposons la méthode suivante :

Sur un visage préalablement lavé à l’eau tiède et débarrassé de ses impuretés, procéder à un massage en gestes circulaires et légers sur l’ensemble du visage et du cou avec l’huile d’argan. Laisser agir ce masque 5 minutes puis retirer l’excédent d’huile avec de l’eau de rose ou de fleur d’oranger.

Répété tous les deux jours, ce soin permettra à votre peau d’être intensément nourrie et régénérée, il contribuera également à retarder l’apparition des rides et à combattre les petites taches laissées par l’acné ou la varicelle.

2.              Soin pour des mains, des pieds et des ongles pleins de vitalité et de naturel :

Pour avoir des mains et des pieds délicats et naturellement soignés grâce à l’huile d’argan, nous vous proposons de : laver les mains et les pieds avec de l’eau chaude pour que les pores de la peau s’ouvrent et ainsi facilitent l’accès des composants de l’huile au plus profond de l’épiderme. Nous vous conseillons de passer un morceau de coton imbibé de jus de citron sur vos ongles pour leur donner une blancheur et un éclat naturels. Puis vous pouvez commencer le massage de l’ensemble de vos mains et pieds, sans oublier vos ongles, avec l’huile d’argan.

La douceur incomparable qui enveloppera vos mains et vos pieds et la force de vos ongles vous surprendront.

3.              Massage du corps avec l’huile d’argan :

L’huile d’argan arrive en tête des huiles recommandées pour le massage, étant donné sa richesse en vitamines A, F et surtout E, avec des pourcentages deux fois supérieurs à ceux des autres huiles.

Aussi, si vous souhaitez, madame et vous aussi monsieur, bénéficier d’un massage efficace qui soulagera vos muscles endoloris et chassera la fatigue et le stress : après un bain chaud qui aura dilaté les pores de votre peau, choisissez l’huile d’argan pour enduire généreusement tout votre corps. Si vous désirez ajouter une note parfumée et fraîche, vous pouvez mélanger l’huile d’argan avec une huile parfumée de votre choix, comme l’huile de fleur d’oranger par exemple. Puis jouissez d’une détente intense et d’une peau parfaitement hydratée et gorgée de vitamines.

L’huile d’argan qui convient aussi bien aux enfants qu’à leurs parents !  Ne privez pas vos enfants des bienfaits de cet élixir car le meilleur cadeau pour la peau délicate de vos petits et pour leur santé, c’est ce que la nature vous offre avec l’huile d’argan, riche en vitamines et 100% pure et naturelle, sans ajout ni modification, comme c’est le cas dans certains produits de soins (crèmes, huiles…). L’huile d’argan est idéale pour masser l’épiderme fragile des bébés.

4.             Pour des cheveux sains, brillants et soyeux :

L’huile d’argan contribue à éviter la chute des cheveux et les fortifie en nourrissant le cuir chevelu. Pour une chevelure éblouissante et soyeuse, nous vous proposons, la recette suivante :

Appliquer généreusement l’huile d’argan sur l’ensemble de votre chevelure puis masser du bout des doigts tout en douceur et en gestes circulaires jusqu’à ce que l’huile soit absorbée par votre cuir chevelu. Ajoutez de l’huile sur vos cheveux puis enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez agir 20 minutes. Puis lavez vos cheveux en utilisant votre shampoing habituel.

En plus de ce masque nutritif, vous pouvez également ajouter directement quelques gouttes d’huile d’argan à chacun de vos shampoings pour nourrir et revitaliser régulièrement les cheveux secs ou colorés.