Accueil Conseils et Astuces Nouveau vapoteur ? Évitez ces 4 erreurs de débutant !

Nouveau vapoteur ? Évitez ces 4 erreurs de débutant !

0
Nouveau vapoteur ? Évitez ces 4 erreurs de débutant !

Tenté d’essayer de vapoter ? Ou peut-être avez-vous déjà commencé mais que vous n’êtes pas encore sûr que cette nouvelle technique soit faite pour vous. En effet, vaper peut sembler un peu compliqué pour les non-initiés, mais une fois que vous connaissez les bases et les pièges à éviter, vaper devient plus simple, agréable et vous ne voudrez certainement jamais revenir à la cigarette. A travers ce guide, nous mettons en exergue 5 des erreurs de vapotage les plus courantes que vous devez éviter lorsque vous débuter dans le domaine.

1.      Investir dans une cigarette électronique de mauvaise qualité

La pire erreur que peut commettre quiconque commence à vapoter est d’acheter une e-cig de qualité inférieure. Votre e-cig fait partie intégrante de votre expérience de vapotage, et il existe des e-cig disponibles à divers degrés de qualité.

Étant donné que le vapotage est devenu si populaire ces dernières années, cela a malheureusement attiré sur le marché une foule de fabricants de cigarettes électroniques de mauvaise qualité qui vendent des e-cigarettes qui ne fonctionnent pas correctement, qui sont sensibles aux fuites et qui sont dotés de batteries et dispositifs de charge de qualité médiocre.

Ne pensez pas qu’une e-cigarette de bonne qualité doit coûter amplement cher puisque ce n’est pas le cas. Il existe une large gamme de cigarette électronique originale pour débutants et de bonne qualité, qui constituent un moyen sûr, satisfaisant et économique de commencer à apprécier tous les atouts du vapotage.

2.      N’avoir qu’une seule batterie

Même si, en tant que fumeur de cigarette, il est assez facile d’aller dans un magasin et d’acheter un briquet en cas de perte ou d’oubli, on ne peut pas en dire autant pour le vapotage. La clé pour éviter cette situation est vraiment facile, mais beaucoup de débutants l’ignorent : avoir plus d’une batterie! En ayant à tout moment une batterie de rechange chargée, vous ne serez plus jamais incommodé.

3.      Ne pas avoir la bonne quantité de nicotine

Beaucoup de gens choisissent de passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, mais certaines personnes ne parviennent pas à trouver le liquide dont elles ont besoin. Acheter un e-liquide qui contient trop de nicotine peut, dans un petit nombre de cas, vous donner des maux de tête et une sensation de nausée.

L’achat d’un e-liquide qui contient trop peu de nicotine peut amener le débutant à se sentir insatisfait et tenté de retourner à la cigarette. Ci-dessous les quantités à savoir selon votre profil fumeur :

  • Fumeur lourd (20 cigarettes et plus par jour) : 18 mg de nicotine
  • Fumeur moyen (10 à 20 cigarettes par jour) : 12 mg
  • Fumeur léger (jusqu’à 10 cigarettes par jour) : 3 mg

4.      Un mauvais entretien de son matériel

Les cigarettes électroniques ont sans aucun doute de nombreux avantages par rapport aux cigarettes traditionnelles (voir ici). Mais si vous souhaitez conserver votre appareil en parfait état de fonctionnement et vous offrir l’expérience de vapotage que vous méritez, vous devez alors l’entretenir régulièrement. Beaucoup de débutants ne parviennent pas à le faire, ce qui les incite à retourner fumer des cigarettes ou à chercher de nouveaux équipements bien plus que nécessaire.

Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre e-cigarette, assurez-vous de la conserver conformément aux instructions du fabricant. Cela devrait vous faire profiter de votre e-cig et avoir une expérience de vaping haut de gamme pendant une longue période.