Accueil Conseils et Astuces Optez un « Happy Mood » et commencez dès maintenant ton changement !

Optez un « Happy Mood » et commencez dès maintenant ton changement !

0
Optez un « Happy Mood »  et commencez dès maintenant ton changement !

Prendre soin de soi et penser en premier à vos propres besoins, c’est une démarche globale et holistique et ce n’est pas du tout égoïste. Cette démarche est subdivisée sur plusieurs plans : professionnel, mental, physique, spirituel, etc.. . En fait, si vous vous concentrez sur votre propre santé mentale et physique vous serez mieux disposé à aider les autres.

Prendre soin de soi: une démarche holistique :

1er plan : Prendre soin de son corps

Faites du sport pendant au moins 30 minutes par jour. Ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas faire du sport quotidiennement, efforcez-vous juste de pratiquer une activité physique presque tous les jours de la semaine, prenant à titre d’exemple les promenades, les travaux de jardinage, des simples exercices de gymnase ou du yoga. Choisir des activités amusantes qui vous intéressent. Essayez de joindre un centre de bien-être Lille.

Mangez des aliments sains et équilibrés vous aidera à rester en pleine forme et en bonne santé. Optez pour des grains entiers et surtout consommez plus de légumes vert foncé, variez les fruits et Mangez une variété de protéines maigres. Optez de manger trois fois par jour et d’avoir des petites gouttés avec modération et selon le besoin de votre corps.

Dormez convenablement assurez-vous de bien dormir chaque nuit de 7 à 9 heures pour se sentir mieux le lendemain. Définissez l’heure à laquelle vous dormirez tous les soirs et essayez de respecter cette routine. Evitez toute  source de distractions dans votre chambre, comme la télévision et faites de votre chambre un endroit paisible et confortable surtout en optant un éclairage tamisé.

2ème plan : Prendre soin de sa vie professionnelle

Prévoyez des pauses régulières. Lorsque vous êtes stressé au travail, assurez-vous de prendre des pauses pour vous lever, vous promener et vous changer les idées. Ne travaillez pas pendant votre pause déjeuner. Envisagez de vous lever pour vous étirer ou de parler à vos collègues pour vous refaire le plein d’énergie.

Rendez votre lieu de travail confortable. Créez un espace de travail qui vous inspire le calme et la motivation. Cela aidera à réduire le stress et à améliorer votre productivité.

N’emportez pas du travail avec vous à la maison. Afin de maintenir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de diminuer votre stress, évitez d’emporter du travail avec vous à la maison. Non seulement vous ne devez rien ramener à la maison, mais vous devez aussi éviter de penser au travail une fois chez vous.

3ème plan : Prendre soin de son état mental
Entourez-vous de gens dignes de confiance qui vous soutiennent et vous encouragent à atteindre vos objectifs. Passez du temps avec vos amis, les membres de votre famille, et ceux qui vous font vous sentir bien. Évitez de vous entourer de gens qui vous épuisent, vous rabaissent ou vous stressent.

Prenez le temps de vous amuser. Il est nécessaire de prendre le temps pour vous amuser et vous détendre.  Des simples trucs peuvent vous aider: sortez en vacances avec vos amis, achetez des livres pour votre auteur préféré, essayez de cuisiner  des nouveaux plats.

Soyez positif Encouragez-vous et valorisez-vous. Arrêtez de nourrir votre esprit négativement et gardez toujours en mémoire une phrase positive, personnelle, puissante et précise comme ‘Mais tout cela peut changer et je suis capable de le faire dépasser’.

Gérez votre routine. Efforcez-vous de gérer et de réduire la routine dans votre quotidien créer une routine qui améliore votre vie et qui vous fasse progresser. En adoptant une routine vertueuse, vous serez plus efficace, vous apprendrez plus de choses, plus vite, et vous aurez une vie bien plus dynamique et agréable.