masseur oculaire
masseur oculaire

Tout le monde souhaiterait bénéficier d’un sommeil réparateur pour pouvoir garder une bonne mine chaque jour. Cependant, la routine et les tâches du quotidien peuvent affecter amplement l’état de vos yeux. Vous pouvez donc souffrir de troubles du sommeil la nuit. Ce manque de sommeil va donc conduire à la formation de poches sous les yeux, e rides ou encore de cernes.  Afin de combattre ces différents signes de fatigue, il est important d’adopter un mode de vie plus sain et d’appliquer certains produits efficaces tels qu’un masseur oculaire. Découvrons les spécificités de ce produit en particulier et comment bien l’utiliser.

Qu’est-ce que le masseur oculaire ?

Le masseur oculaire est un produit très efficace, disponible sur le marché. Il est composé de plusieurs modes prédéfinis pour pouvoir bénéficier de massage relaxant des yeux. Il vous est possible de contrôler l’intensité de pression ainsi que la chaleur exercée par l’appareil selon vos envies et vos besoins. En effet, vous pouvez adapter la température de la chaleur émise par le masseur en la réglant entre 42 et 47°C. Ainsi, la circulation sanguine au niveau de vos yeux sera plus optimale.

Il s’agit d’un masque silencieux qui ne vous gênera pas également lors de son utilisation. Le masseur est construit avec un cuir souple pouvant apporter un grand confort d’utilisation pour vos yeux. Il est d’ailleurs très contact, ce qui permet de le transporter partout. La pression est également éliminée grâce à sa conception d’écouteur. Il est aussi possible d’adapter sa bande pour que le masseur puisse bien se poser sur votre visage.

Les étapes d’utilisation du masseur oculaire

Il existe trois principales étapes pour optimiser l’utilisation de votre masseur oculaire et ainsi bénéficier des meilleurs résultats. Voici les différentes étapes à réaliser :

  • Le nettoyage en profondeur : Il est important de nettoyer profondément votre visage avant de recourir à votre masseur oculaire. Pour cela, assurez-vous de bien nettoyer non seulement votre visage mais aussi vos paupières. Préparez donc votre peau à l’aide d’une eau savonneuse. Faites ensuite sécher votre peau en la tapotant doucement.
  • L’application de la crème hydratante : Il serait plus avantageux d’appliquer de la crème hydratante à votre peau avant d’utiliser le masseur oculaire. Cela permet également de favoriser une bonne absorption des nutriments. Cela peut aussi éviter toute forme d’irritation de peau lors de l’utilisation du produit. Ainsi, en matière de confort, la crème hydratante est une bonne base à appliquer.
  • Le massage : Vous devez avant tout commencer par la paupière supérieure en réalisant des petits cercles du canal lacrymal jusqu’à atteindre le bout du sourcil. Vous pouvez attendre quelques secondes à chaque point afin d’obtenir de meilleurs résultats et pour pouvoir renforcer l’action. Vous devez ensuite continuer vers la zone sous les yeux tout en répétant le processus. Vous pouvez ensuite effectuer de petits cercles au niveau du bourrelet afin d’apaiser les points de tension et vous procurer le maximum de détente possible. Certaines zones sont également à solliciter, notamment celles qui peuvent générer l’apparition de rides.